[Francais] Cùng tập viết luận

C

cobedungcam_247

[TẶNG BẠN] TRỌN BỘ Bí kíp học tốt 08 môn
Chắc suất Đại học top - Giữ chỗ ngay!!

ĐĂNG BÀI NGAY để cùng trao đổi với các thành viên siêu nhiệt tình & dễ thương trên diễn đàn.

:)>- Các bạn Box Pháp ơi,mình có ý kiến thế này : để nâng cao kĩ năng viết cũng như tăng cường sự học hỏi giữa các thành viên:D,mỗi tuần chúng ta viết một bài luận và cùng chữa lỗi vs nhau, đề tài sẽ được phân chia cho mỗi thành viên
Vd: tuần này mình có đề viết luận sẽ post lên, tất cả các thành viên sẽ cùng viết bài và nhận xét,sưả lôĩ (cái này dân chủ thoai ).Tiếp đên tuần sau bạn phuphu123 chẳng hạn,tuân tiếp đến bạn trifolium ..........
Mọi ng cho ý kiến với ;)
Merci bcp

1, L'amitié est-elle un facteur important pour vous? Pourquoi?Quelle bonne qualité doit-on posséder pour devenir un bon ami ?:)>-
....................C'est un sujet intéressant ...........................................:D
Comment le trouvez-vous?


Chú ý tiêu đề topic. Đã sửa ^^!
Chú ý tiêu đề không có các biểu tượng như !!!,???,v.v...
Gộp bài - 2comments^^!
 
Last edited by a moderator:
  • Like
Reactions: Aerokiss
T

trifolium

mở hàng nào :))

amitip.gif

Dans la vie, nous avons beaucoup de choses très importantes comme l' amour, la connaissance, la santé,... . Pour moi, l' amitié est aussi très important, c' est la relation humaine dont tout a besoin.
Les amis sont toujours là, n' importe quand, pour nous aider au besoin, pour nous encourager en difficulté < et aussi quand nous décevons en amour :)) >. Dans cette vie, même si nous sommes très énergiques, nous avons toujours besoin de vraix amis pour rigoler, pour sortir, pour jouer ,... parce que la solitude est un énemi dangereux quand nous n' avons aucun ami. Ayant de bons amis, nous arrivons à avoir une certaine stabilité dans notre vie et à nous perfectionner de l' intellect et aussi de la moralité. Lorsque nous grandissons, l' enfance a passé, nous pouvons quand même trouverons les beaux souvenirs chez nos amis pour continuer à bien vivre. Si l' amitié n' existait pas, tout le monde finirait en dessèchement et fadasserie.
Pour avoir de belle amitié, nous devons avoir du respect, de la tolérance, de la sociabilité et aussi de la foi :)). N' oubliez pas que l' égoïsme et la jalousie n' ont aucune place chez les vraix amis :)).
Brièvement, l' amitié est très importante et irremplacable. Soignez votre jardin d' amitié pour avoir de bons fruits, sinon vous devrez la regretter dans la solitude :((.
 
C

cobedungcam_247

Dans la vie, nous avons beaucoup de choses très importantes comme l' amour, la connaissance, la santé,... . Pour moi, l' amitié est aussi très importante, c' est la relation humaine dont toute personne a besoin.
Les amis sont toujours là, n' importe quand, pour nous aider au besoin, pour nous encourager en cas de difficulté < et aussi quand nous décevons en amour :)) >. Dans cette vie, même si nous sommes très énergiques, nous avons toujours besoin de vrais amis pour rigoler, pour sortir, pour jouer ,... parce que la solitude est un Çénemi ) énnemie dangereux quand nous n' avons aucun ami. Ayant de bons amis, nous arrivons à avoir une certaine stabilité dans notre vie et à nous perfectionner de l' intellect et aussi de la moralité. Lorsque nous grandissons, l' enfance a passé, nous pouvons quand même trouverons les beaux souvenirs chez nos amis pour continuer à bien vivre. Si l' amitié n' existait pas, tout le monde finirait en dessèchement et fadasserie.
Pour avoir une belle amitié, nous devons avoir du respect, de la tolérance, de la sociabilité et aussi de la foi :)). N' oubliez pas que l' égoïsme et la jalousie n' ont aucune place chez les vrais amis :)).
Brièvement, l' amitié est très importante et irremplacable. Soignez votre jardin d' amitié pour avoir de bons fruits, sinon vous devrez la regretter dans la solitude :((.
Ton devoir est très formidable ^^ J'ai appris beacoup de choses instructives


Lưu ý: Khi trích dẫn chị đừng để hình với mấy phần spam nha^^!
 
Last edited by a moderator:
T

trifolium

Ton devoir est très formidable ^^ J'ai appris beacoup de choses instructives

-Tout có thể làm đại từ mà bạn ^^.
-Ennemi vik vậy đúng rồi mà?
◊ ennemi
danh từ giống đực
▪ kẻ thù, kẻ địch
◦ Ennemi juré kẻ thù không đội trời chung
◦ Ennemi mortel kẻ tử thù
◦ L'ennemi du tabac người ghét thuốc lá
tính từ
▪ thù địch
◦ Pays ennemi nước thù địch
◦ Armée ennemie quân địch
phản nghĩa
Ami; adepte, partisan; allié.

-

..............Mình ra đề nhé?...........L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas.............%%-.............


Gộp bài lại - 2comments^^!
 
Last edited by a moderator:
C

cobedungcam_247

:D đồng ý với cậu là Tout có thể làm đại từ nhưng mà theo tớ trong bài này nên để là toutes les personnes thì sẽ rõ nghĩa hơn và văn phong cũng sáng sủa hơn :)
- ennemie kẻ thù như cậu viết lúc đầu là enemi ấy chứ :p
Cái câu cuối đọan 2 thành là thế này dc khong;)
Si l' amitié n' existait pas, tout le monde finirait en dessèchement et ennui.

p/s: cái đề cậu cho mang tính tr lí qúa:-SS,tớ mới học cậu cho cái đề thực tế hơn chút dc không,hihi

 
Last edited by a moderator:
T

trifolium

:D đồng ý với cậu là Tout có thể làm đại từ nhưng mà theo tớ trong bài này nên để là toutes les personnes thì sẽ rõ nghĩa hơn và văn phong cũng sáng sủa hơn :)
- ennemie kẻ thù như cậu viết lúc đầu là enemi ấy chứ :p
Cái câu cuối đọan 2 thành là thế này dc khong;)
Si l' amitié n' existait pas, tout le monde finirait en dessèchement et ennui.

p/s: cái đề cậu cho mang tính tr lí qúa:-SS,tớ mới học cậu cho cái đề thực tế hơn chút dc không,hihi

Nhấn mạnh là ennemi không có "e" nhé =))
Còn toutes les personnes thì thường dùng khi đã hoặc sẽ đc xác định, vd: Toutes les personnes à qui j'en ai parlé n'ont rien compris du tout
với lại tớ đâu chỉ giới hạn riêng cho ng` đâu mà dùng pers., cả con vật cũng cần tình bạn chứ nhỉ?

Đề này vậy nhé: Pourquoi apprends- tu le francais? =))
 
C

cobedungcam_247

Maintenant,je suis tres occupée avec mes rédaction, je vais finir ton sujet dans quelques jours,ok?

haiz.......xin loi moi nguoi vi minh da lau quen beng topic thu vi nay,nay minh xin phep duoc Phui bui heehe
Voici mon devoir sur ce sujet:L'environnment ne rime pas avec l'environnment,qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous corriges mes fautes?
Merci d'avance :D






Actuellement,le tourisme est un secteur en grande expansion au monde. IL est évident de dire que le tourisme est devenu un besoin indispensable. Plus on est riche,plus on voyage.En dehors des avantages incontestables,comme: l’échange la culture,propagation l’image dùun pays....le tourisme possède aussi des désavantages,parmis lesquels,l’impact sur l’environnement est le plus concret.Alors,on peut dire aussi que’’ le tourisme ne rime pas avec l’environnement’’,mais ça est complètement exact?

En premier lieu,le tourisme fait épuiser les ressources naturelles.En effet,la consommation démésurée de ces ressources naturelles semble un gaspillage.Par exemple, l’eau douce est la ressouce naturelle consommée en abondance par les hotels,lesrestaurants.....pour les piscines,les terrains des golfs,l’utilisation des clients...C’est pourquoi,l’eau douce est devenue chère et rare. Outre cela,la consommation des bois de feu entraine aussi des déforestations.Ces activités peut-etre préviennent d’une mauvais futur pour les ressources naturelles.

En seconde lieu,certainnement,le tourisme provoque la pollution de l’air,de l’eau,de bruit et aussi des conséquens négatives. D’une part,le tourisme entraine la polluition de l’air. Les touristes prennent de variés transports :le train,la voiture,le bateau,l’avion.....et donc,ceux-ci émettentdes fumées,des gaz d’échappement dans la rue,dans l’air et notamment des produits pétroliers et résidus chimiques dans la plage. Cette phénomène est nusible à l’environnement,à la santé de nous mêmes. D’autre part,le tourisme est une cause principale polluant l’écologie. Les touristes rejetent des déchets ménagères,des ordures partout pendant le voyage,tant que :dans les rues,sur le sol,sur les plages...C’est pour cela que,les paysages sont devenus rapidement de grands dépôts. En réalité,on peut trouver facilement des bouteilles vides,des plastiques laissés par les touristes.Ils sont,peut-etre,ou bien inconscients de garder la beauté d’un lieu òu on voyage,ou bien pensent que c’est normal.Alors,dans quelques pays,on fait payer les touristes une amende si on jette des déchets.C’est une bonne idée,pour éviter ces actions.

Et pourtant,à mon avis,je ne suis pas totalement contre le tourisme. Il existe récemment le ‘’Tourisme-vert’’ pour qu’on puisse protéger l’environnement.Les participants réalisent beaucoup d’activités pour la planète.

En conclusion,le tourisme,comme tous les activités des hommes,non seulement apporte des avantages mais aussi des désavantages. En tout cas,il nous faut toujours réaliser les actión concrets pour protéger notre planète !

Gộp bài lại - 2comments
 
Last edited by a moderator:
T

trifolium

haiz.......xin loi moi nguoi vi minh da lau quen beng topic thu vi nay,nay minh xin phep duoc Phui bui heehe
Voici mon devoir sur ce sujet:L'environnment ne rime pas avec l'environnment,qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous corriges mes fautes?
Merci d'avance :D






Actuellement,le tourisme est un secteur en grande expansion au monde. IL est évident de dire que le tourisme est devenu un besoin indispensable. Plus on est riche,plus on voyage.En dehors des avantages incontestables,comme: l’échange la culture,propagation l’image dùun pays....le tourisme possède aussi des désavantages,parmis lesquels,l’impact sur l’environnement est le plus concret.Alors,on peut dire aussi que’’ le tourisme ne rime pas avec l’environnement’’,mais ça est complètement exact?

En premier lieu,le tourisme fait épuiser les ressources naturelles.En effet,la consommation démésurée de ces ressources naturelles semble un gaspillage.Par exemple, l’eau douce est la ressouce naturelle consommée en abondance par les hotels,lesrestaurants.....pour les piscines,les terrains des golfs,l’utilisation des clients...C’est pourquoi,l’eau douce est devenue chère et rare. Outre cela,la consommation des bois de feu entraine aussi des déforestations.Ces activités peut-etre préviennent d’une mauvais futur pour les ressources naturelles.

En seconde lieu,certainnement,le tourisme provoque la pollution de l’air,de l’eau,de bruit et aussi des conséquences négatives. D’une part,le tourisme entraine la pollution de l’air. Les touristes prennent de variés transports :le train,la voiture,le bateau,l’avion.....et donc,ceux-ci émettentdes fumées,des gaz d’échappement dans la rue,dans l’air et notamment des produits pétroliers et résidus chimiques sur la plage. Cette phénomène est nusible à l’environnement,à la santé de nous mêmes. D’autre part,le tourisme est une cause principale polluant l’écologie. Les touristes rejetent des déchets ménagères,des ordures partout pendant leurs voyages,tant que :dans les rues,sur le sol,sur les plages...C’est pour cela que,les paysages sont devenus rapidement de grands dépôts. En réalité,on peut trouver facilement des bouteilles vides,des plastiques laissés par les touristes.Ils sont,peut-etre,ou bien inconscients de garder la beauté d’un lieu òu on voyage,ou bien pensent que c’est normal.Alors,dans quelques pays,on fait payer les touristes une amende si on jette des déchets.C’est une bonne idée,pour éviter ces actions.

Et pourtant,à mon avis,je ne suis pas totalement contre le tourisme. Il existe récemment le ‘’Tourisme-vert’’ pour qu’on puisse protéger l’environnement.Les participants réalisent beaucoup d’activités pour la planète.

En conclusion,le tourisme,comme tous les activités des hommes,non seulement apporte des avantages mais aussi des désavantages. En tout cas,il nous faut toujours réaliser les actión concrets pour protéger notre planète !




Attention: dans l' écriture, les expressions "En réalité" et "En fait" sont souvent utiliser pour les idées opposées.
Cette rédaction est quand même assez bien. Merci :)
 
Last edited by a moderator:
C

cobedungcam_247

Voilà un autre sujet pour nous exercer:
''Vous aimez la télévision ou le sport?Pourquoi? Vous rédigez un texte d'environ 200 mots ''
 
C

cad_cad94

mình sửa lại một chút đề bài: "L'environnment ne rime pas avec l'environnment,qu'en pensez-vous?"

haiz.......xin loi moi nguoi vi minh da lau quen beng topic thu vi nay,nay minh xin phep duoc Phui bui heehe
Voici mon devoir sur ce sujet:L'environnment ne rime pas avec l'environnment,qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous corriges mes fautes?
Merci d'avance :D






Actuellement,le tourisme est un secteur en grande expansion au monde. IL est évident de dire que le tourisme est devenu un besoin indispensable. Plus on est riche,plus on voyage.En dehors des avantages incontestables,comme: l’échange la culture,propagation l’image dùun pays....le tourisme possède aussi des désavantages,parmis lesquels,l’impact sur l’environnement est le plus concret.Alors,on peut dire aussi que’’ le tourisme ne rime pas avec l’environnement’’,mais ça est complètement exact?

En premier lieu,le tourisme fait épuiser les ressources naturelles.En effet,la consommation démésurée de ces ressources naturelles semble un gaspillage.Par exemple, l’eau douce est la ressouce naturelle consommée en abondance par les hotels,lesrestaurants.....pour les piscines,les terrains des golfs,l’utilisation des clients...C’est pourquoi,l’eau douce est devenue chère et rare. Outre cela,la consommation des bois de feu entraine aussi des déforestations.Ces activités peut-etre préviennent d’une mauvais futur pour les ressources naturelles.

En seconde lieu,certainnement,le tourisme provoque la pollution de l’air,de l’eau,de bruit et aussi des conséquences négatives. D’une part,le tourisme entraine la pollution de l’air. Les touristes prennent de variés transports :le train,la voiture,le bateau,l’avion.....et donc,ceux-ci émettentdes fumées,des gaz d’échappement dans la rue,dans l’air et notamment des produits pétroliers et résidus chimiques sur la plage. Cette phénomène est nusible à l’environnement,à la santé de nous mêmes. D’autre part,le tourisme est une cause principale polluant l’écologie. Les touristes rejetent des déchets ménagères,des ordures partout pendant leurs voyages,tant que :dans les rues,sur le sol,sur les plages...C’est pour cela que,les paysages sont devenus rapidement de grands dépôts. En réalité,on peut trouver facilement des bouteilles vides,des plastiques laissés par les touristes.Ils sont,peut-etre,ou bien inconscients de garder la beauté d’un lieu òu on voyage,ou bien pensent que c’est normal.Alors,dans quelques pays,on fait payer les touristes une amende si on jette des déchets.C’est une bonne idée,pour éviter ces actions.

Et pourtant,à mon avis,je ne suis pas totalement contre le tourisme. Il existe récemment le ‘’Tourisme-vert’’ pour qu’on puisse protéger l’environnement.Les participants réalisent beaucoup d’activités pour la planète.

En conclusion,le tourisme,comme tous les activités des hommes,non seulement apporte des avantages mais aussi des désavantages. En tout cas,il nous faut toujours réaliser les actión concrets pour protéger notre planète !




Attention: dans l' écriture, les expressions "En réalité" et "En fait" sont souvent utiliser pour les idées opposées.
Cette rédaction est quand même assez bien. Merci :)


vì bài này còn sai nhiều nên mình sửa lại nhé :D






Actuellement,le tourisme est un secteur en grande expansion au monde. IL est évident de dire que le tourisme est devenu un besoin indispensable. Plus on est riche,plus on voyage.En dehors des avantages incontestables,comme: l’échange la culture, la propagation de l’image d'un pays....le tourisme possède aussi des désavantages,parmis lesquels,l’impact sur l’environnement est le plus concret.Alors,on peut dire aussi que’’ le tourisme ne rime pas avec l’environnement’’, ce point de vue est-il exactement? Quelles solutions peut-on donner pour améliorer ce problème? "

En premier lieu, le tourisme fait épuiser les ressources naturelles.En effet, la consommation excessive semble un gaspillage.Par exemple, l’eau douce est prise en abondance dans les hotels,les restaurants, les lieux publics pour la piscine, les terrains des golfs, le balayage, ...C'est pourquoi, le facture d'eau augmente davantage au fin du mois pendant qu' on manque souvent à utiliser.Outre cela,la consommation des bois entraine aussi des déforestations.Ces actions menacent de temps en temps la disparition des ressources naturelles.

En seconde lieu, le tourisme provoque la pollution de l’air,de l’eau, du sol, sonore et plusieurs graves conséquences.D'une part, il cause la pollution de l’air. Les touristes prennent de variés moyens de transports qui déchargent des fumées, des gaz d’échappement à l'environnement et notamment des produits pétroliers et des résidus chimiques sur la plage. Cette phénomène influence sérieusement notre santé, notre vie quotidienne. [/B][/COLOR]D’autre part, le faune et la flore sont aussi détruits à cause de ce loisir.En vérité ,les voyageurs rejetent des ordures ménagères n'importe òu dans les lieux publics comme: à la gare, à l'arrêt de bus, à la plage.. .les bouteilles vides, les plastiques apparaissent partout.C’est pour cela que, les paysages sont devenus rapidement de grands dépôts de déchets..Les touristes sont ou bien inconscientes de garder la civilisation des beaux sites,ou bien négligentes de cette mauvaise action et leur inconvénient.

Pour résoudre cette question, il y a quelques mesures.Premièrement , il faut payer une amende si les visiteur jettent des ordures.Deuxièment, la propagande de la protection de l'environnement est indispensable pour tout le monde notamment les tourites.C'est à dire on peut afficher les images de l'instabilité du temps, l'effet de serre n'importe quels sites célèbre en vue du renforcement de la conscience aux voyageur...

Quant à moi, je ne suis pas totalement contre le tourisme. Comme il existe récemment le ‘’Tourisme-vert’’òu les participants réalisent beaucoup d’activités pour qu’on puisse protéger l’environnement.

En conclusion, le voyage, il apporte non seulement des avantages mais aussi des inconvénients. En tout cas, il nous faut toujours effectuer les actions concretès pour protéger et limiter les graves effets.




"Attention: dans l' écriture, les expressions "En réalité" et "En fait" sont souvent utiliser pour les idées opposées"


mình nói rõ thêm một chút về phần này;)


Pour opposer des idées ou des faits:
- Marquer une forte contradiction: mais/en revanche/alors que/bien que/et non...
- Rectifier: en réalité/en fait/en vérité.
- Marquer faiblement une opposition: cependant/néanmoins/pourtant/toutefois.
- Surenchérir ou atténuer: voire/même/du moins/tout au moins/à tout le moins.



vert: bổ sung nếu câu, ý chưa lôgíc
bleu: sửa lại lỗi sai
violet: thay thế bằng những từ synonymes để tránh lặp lại
 
T

trifolium

Đầu tiên, cảm ơn bạn rất nhiều vì đã khai quật lên cái pic này :p

Actuellement,le tourisme est un secteur en grande expansion au monde. IL est évident de dire que le tourisme est devenu un besoin indispensable. Plus on est riche,plus on voyage.En dehors des avantages incontestables,comme: l’échange la culture, la propagation de l’image d'un pays....le tourisme possède aussi des désavantages,parmis lesquels,l’impact sur l’environnement est le plus concret. Alors,on peut dire aussi que’’ le tourisme ne rime pas avec l’environnement’’, ce point de vue est-il exactement? Quelles solutions peut-on donner pour améliorer ce problème? "

Theo mình, câu cuối bạn đề xuất là không cần thiết và có lẽ sẽ làm nặng thêm phần mở bài so với kết bài. Còn màu đỏ nghĩa là sao thì tự hiểu ;)

En premier lieu, le tourisme fait épuiser les ressources naturelles. En effet, la consommation excessive semble un gaspillage.Par exemple, l’eau douce est prise en abondance dans les hotels,les restaurants, les lieux publics pour la piscine, les terrains des golfs, le balayage, ...C'est pourquoi, le facture d'eau augmente davantage au fin du mois pendant qu' on manque souvent à utiliser. Outre cela,la consommation des bois entraine aussi des déforestations.Ces actions menacent de temps en temps la disparition des ressources naturelles.

Mình có thấy chữ "démésurée " sai chỗ nào đâu :confused: với lại "menacent... la disparition des ressourses" nghĩa là sao ???


En seconde lieu, le tourisme provoque la pollution de l’air,de l’eau, du sol, sonore et plusieurs graves conséquences.

Đang theo 1 loạt "pollution de..." thì có lẽ ko nên để một tính từ vào :D


Pour résoudre ce problème, il y a quelques mesures. Premièrement , il faut payer une amende si les visiteurs jettent des ordures. Deuxièment, la propagande de la protection de l'environnement doit/ devrait être indispensable pour tout le monde notamment les tourites.C'est à dire on peut afficher les images du changement climatique, de l'effet de serre à n'importe quels sites célèbres pour renforcer la conscience aux voyageurs...


Câu cuối bạn có thấy là hơi lạm dụng từ "de" không :)


En conclusion, le tourisme, il apporte non seulement des avantages mais aussi des inconvénients. En tout cas, il nous faut toujours effectuer les actions concretès pour protéger et limiter les graves effets.

Bản thân mình nghĩ từ voyage ko thể thay thể chữ tourisme được (ít nhất là trong bài này):)). Và câu cuối, "protéger ... les graves effets" là sao :???
 
C

cobedungcam_247

Mình rất cảm ơn hai bạn nhé.Bạn Cad_cad94, bạn đã sửa cho mình cách viết và lỗi rát nhiều,chân thành cám ơn bạn :D
Mình hi vọng chúng ta có thể cùng nhau viết và trao đổi với nhau về các sujets để có thể nâng cao kĩ năng này.
 
C

cad_cad94

học thôi nhỉ ^0^

cuối cùng thì cũng xuất hiện lỗi sai :))


Thứ nhất, câu đề xuất của tớ là có dụng ý muốn làm rõ thêm vấn đề đang được nói đến.viết bài theo kiểu problème, conséquence thì vẫn chưa đủ cho 1 bài argumentatif hoàn chỉnh.có 1 dàn bài gồm mấy loại như sau :

1) problème, cause, conséquence.
2)cause, conséquence, solution hoặc
3)probleme, consequences, solution
...

Khi có 1 bài mà người viết vận dụng được để khai khác vấn đề, thì sẽ thuyết phục được người chấm là mình hiểu rõ vấn đề.

Thứ hai là từ "excessive" là mình đã thay từ đầu quên ko xem lại, 2 từ này như nhau.;)ko sửa cũng được! xin lỗi nhưng câu này là mình nhầm. sẽ thay ''la disparition" thành "l'existence"

Thứ ba mình thấy rất lạ về cách dùng cái "pollution de bruit" nên mình mới thay.nếu mình sai thì sẽ để như cũ.

Thứ tư là " question" là 1 synonyme của "problème", vì nó ko chỉ có ý nghĩa là câu hỏi.mình thay để tránh lặp lại. Còn việc lạm dụng từ "de" thì thay như bạn tốt hơn.mình đồng ý

Thứ năm là mình thiếu từ "l'environnement" sau đt" protéger".còn mình nghĩ bạn hiểu trước "effets graves"cũng đã có"limiter".vì thế biện pháp tốt nhất mà bạn nên nêu ra là phải thêm từ để ko làm thay đổi ý nghĩa của câu:-\"
 
Last edited by a moderator:
T

trifolium

Thứ nhất, câu đề xuất của tớ là có dụng ý muốn làm rõ thêm vấn đề đang được nói đến.viết bài theo kiểu problème, conséquence thì vẫn chưa đủ cho 1 bài argumentatif hoàn chỉnh.có 1 dàn bài gồm mấy loại như sau :

1) problème, cause, conséquence.
2)cause, conséquence, solution hoặc
3)probleme, consequences, solution
...

Khi có 1 bài mà người viết vận dụng được để khai khác vấn đề, thì sẽ thuyết phục được người chấm là mình hiểu rõ vấn đề.

Dù sao người ta không thể chỉ chấm bài qua phần introduction được mà phải đọc hết, nên không nhất thiết cứ phải nói tất cả ngay từ đầu, cũng phải biết để dành chứ bạn :)


Thứ hai là từ "excessive" là mình đã thay từ đầu quên ko xem lại, 2 từ này như nhau.;)ko sửa cũng được! xin lỗi nhưng câu này là mình nhầm. sẽ thay ''la disparition" thành "l'existence"

Theo mình thì nên bỏ chứ không cần thay ;)


Thứ ba mình thấy rất lạ về cách dùng cái "pollution de bruit" nên mình mới thay.nếu mình sai thì sẽ để như cũ."

Như đã nói ở trên, nên bỏ luôn cụm từ đó vì với nhiều hơn 3 ví dụ câu cú sẽ nặng nề cho ng` đọc :D

Thứ tư là " question" là 1 synonyme của "problème", vì nó ko chỉ có ý nghĩa là câu hỏi.mình thay để tránh lặp lại. Còn việc lạm dụng từ "de" thì thay như bạn tốt hơn.mình đồng ý

Vấn đề ở đây không phải là việc lặp lại (dù cho đây mới là chữ thứ hai và cuối cùng trong bài) mà vì Résoudre une question thường được sứ dụng hơn trong môi trường nghiên cứu học tập, khác với Résoudre un probleme mang sắc thái phù hợp hơn.:)

P/s: với 1 cái sujet "qu'en pensez-vous?" thì chúng ta có vẻ hơi lạc đề thì phải :-SS
 
T

trifolium

Làm về một chủ đề mới nhé :)
Pensez vous qu' étudier à l'étranger représente pour un jeune vietnamien l'unique voie de la réussite?
 
C

cobedungcam_247

Chủ đề mình viết cũng giống như sujet mà Trifolium đưa ra.
Sujet : ''Pour pouvoir suivre une meilleure formation
professionnelle,il vaut mieux de faire les études à l'étranger''
Êtes-vous de cet avis?

Sujet 1: ''Pour pouvoir suivre une meilleure formation
professionnelle,il vaut mieux de faire les études à l'étranger''
Êtes-vous de cet avis?
Devoir
De nos jours,l'éducation est devenue une préoccupation de
première place pour tout le monde,surtout pour les jeunes.Ils la considèrent
comme la seule solution pour bien vivre,pour bien s'adapter au monde
moderne.Tout le monde s’accorde sur le fait que : Pour pouvoir suivre une meilleure formation professionelle,il vaut mieux faire ses études à l’étranger.
La première partie de mon essai porte sur les avantages indéniables des études à l’étranger.. En effet,lorsqu'un étudiant fait ses études dans
un autre pays,il aura la chance de découvrir une nouvelle culture,
donc il peut élargir ses connaissances générales En plus,les étudiants peuvent bénificier de meilleures conditions matérielle et d’un enseignement de meilleure qualité.Les professeurs sont plus expérimentés et utilisent des méthodes particulèrement performantes. Par ailleurs,les apprenants peuvent obtenir un diplome dont la valeur est reconnue inteernationalement .Toutes ces conditions
favorables constituent un atout pour la vie professionnelle.
Mais,ce que nous voyons,ce n'est qu'un aspect.Il faut affirmer que que
parfois les études à l'étranger ne sont pas un choix vraiment nécessaire
pour tous.
Alors ést-il toujours indispensable de poursuivre ses études à l’étranger? : ''Faire des études à
l'étranger,c'est bon mais pas absolument primordial.En efet,dans le contexte de l'ouverture des frontières et grace à la mondialisation,les
étudiants peuvent tout à fait accéder à une bonne formation
universitaire sur place. Prenons l'exemple de la plupart des
universités vietnamiennes qui ont des programmes d’échanges et de collaboration avec des universités étrangères,c'est pour cela que les apprenants ont beaucoup de
choix.Il est aussi facile à reconnaitre que les dépenses pour les
études de loin sont innombrables. Il est moins couteux que le frais d’étude dans un autre pays..Alors, on peut écoomiser de l’argent quand on fait ses études au Vietnam.En outre,en suivant les
études à l'étranger, si on n’y s’adapte bien,on rencontrera sans doute des risques,des dangers imprévus.

Pourtant, les étudiants formés à l’étranger sont-ils les seuls à obtenir un bon travail? Voila ce qui est le plus important.
C’est totalement faux car les employeurs
ne regardent pas seulement le niveau d’un diplome mais aussi le savoir-faire des candidatures.. En voici un exemple,il existe un
phénomène remarquable: Les étudiants après une formation,même à
l'étranger, ne sont pas capables d'appliquer ce qu'ils ont appris dans
la vie professionnelle.Par
conséquence,ce que je voudrais confirmer,ce n'est pas votre diplôme ou
le lieu où vous faites les études,l’essentiel est votre capacité réelle!
En guise de conclusion, pour moi, il n’est pas toujours obligatoire de faire les études
supérieurs à l'étranger pour pourvoir suivre une bonne
formation.L'important est de posséder un bon savoir faire et de l’appliquer au travail plus tard!
 
Last edited by a moderator:
T

trifolium

Devoir
De nos jours,l'éducation est devenue une préoccupation à la
première place pour tout le monde,surtout pour les jeunes.Ils la considèrent
comme la seule solution pour bien vivre,pour bien s'adapter au monde
moderne.Tout le monde s’accorde sur le fait que : Pour pouvoir suivre une meilleure formation professionelle,il vaut mieux faire ses études à l’étranger.
La première partie de mon essai porte sur les avantages indéniables des études à l’étranger.. En effet,lorsqu'un étudiant fait ses études dans
un autre pays,il aura la chance de découvrir une nouvelle culture,
donc il peut élargir ses connaissances générales En plus,les étudiants peuvent bénificier de meilleures conditions matérielles et d’un enseignement de meilleure qualité.Les professeurs sont plus expérimentés et utilisent des méthodes particulèrement performantes. Par ailleurs,les apprenants peuvent obtenir un diplome dont la valeur est reconnue internationalement .Toutes ces conditions
favorables constituent un atout pour la vie professionnelle.
Mais,ce que nous voyons,ce n'est qu'un aspect. Il faut affirmer que
parfois les études à l'étranger ne sont pas un choix vraiment nécessaire
pour tous.
Alors ést-il toujours indispensable de poursuivre ses études à l’étranger? Faire des études à
l'étranger,c'est bon mais pas absolument primordial.En effet,dans le contexte de l'ouverture des frontières et grace à la mondialisation,les
étudiants peuvent tout à fait accéder à une bonne formation
universitaire sur place. Prenons l'exemple de la plupart des
universités vietnamiennes qui ont des programmes d’échanges et de collaboration avec celles d' étrangers,c'est pour cela que les apprenants ont beaucoup de
choix.Il est aussi facile de reconnaitre que les dépenses pour les
études de loin sont innombrables. Il est moins couteux que le frais d’étude dans un autre pays ( il ???) ..Alors, on peut économiser de l’argent quand on fait ses études au Vietnam. En outre,en suivant les
études à l'étranger, si on n’y s’adapte bien,on rencontrera sans doute des risques,des dangers imprévus.

Pourtant, les étudiants formés à l’étranger sont-ils les seuls à obtenir un bon travail? Voila ce qui est le plus important.
C’est totalement faux car les employeurs
ne regardent pas seulement le niveau d’un diplome mais aussi le savoir-faire des candidats.. Et voici un exemple,il existe un
phénomène remarquable: Les étudiants après une formation,même à
l'étranger, ne sont pas capables d'appliquer ce qu'ils ont appris dans
la vie professionnelle.Par
conséquent
,ce que je voudrais confirmer (confirmer quoi?),ce n'est pas votre diplôme ou
le lieu où vous faites vos études,l’essentiel est votre capacité réelle!
En guise de conclusion, pour moi, il n’est pas toujours obligatoire de faire les études
supérieurs à l'étranger pour pourvoir suivre une bonne
formation.L'important est de posséder de bonnes compétences et de les appliquer au travail plus tard!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Comme il est illisible ! :eek::eek::eek:
 
C

cobedungcam_247

Merci, mais je pense qu'on peut utiliser '' de première place'' ,ce n'est pas faux.
Ah,illisible ou incompréhensible? :p
Cet essai, je l'ai écrit il y a assez longtemps, alors il y a bcp de fautes dans l'exprimation/ Voilà
 
Top Bottom