haiz.......xin loi moi nguoi vi minh da lau quen beng topic thu vi nay,nay minh xin phep duoc Phui bui heehe
Voici mon devoir sur ce sujet:L'environnment ne rime pas avec l'environnment,qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous corriges mes fautes?
Merci d'avance
Actuellement,le tourisme est un secteur en grande expansion au monde. IL est évident de dire que le tourisme est devenu un besoin indispensable. Plus on est riche,plus on voyage.En dehors des avantages incontestables,comme: l’échange la culture,propagation l’image dùun pays....le tourisme possède aussi des désavantages,parmis lesquels,l’impact sur l’environnement est le plus concret.Alors,on peut dire aussi que’’ le tourisme ne rime pas avec l’environnement’’,mais ça est complètement exact?
En premier lieu,le tourisme fait épuiser les ressources naturelles.En effet,la consommation démésurée de ces ressources naturelles semble un gaspillage.Par exemple, l’eau douce est la ressouce naturelle consommée en abondance par les hotels,lesrestaurants.....pour les piscines,les terrains des golfs,l’utilisation des clients...C’est pourquoi,l’eau douce est devenue chère et rare. Outre cela,la consommation des bois de feu entraine aussi des déforestations.Ces activités peut-etre préviennent d’
une mauvais futur pour les ressources naturelles.
En seconde lieu,certainnement,le tourisme provoque la pollution de l’air,de l’eau,de bruit et aussi des
conséquences négatives. D’une part,le tourisme entraine la
pollution de l’air. Les touristes prennent de variés transports :le train,la voiture,le bateau,l’avion.....et donc,ceux-ci émettentdes fumées,des gaz d’échappement dans la rue,dans l’air et notamment des produits pétroliers et résidus chimiques
sur la plage. Cette phénomène est nusible à l’environnement,à la santé de nous mêmes. D’autre part,le tourisme est une cause principale polluant l’écologie. Les touristes rejetent des déchets ménagères,des ordures partout pendant
leurs voyage
s,tant que :dans les rues,sur le sol,sur les plages...C’est pour cela que,les paysages sont devenus rapidement de grands dépôts.
En réalité,on peut trouver facilement des bouteilles vides,des plastiques laissés par les touristes.Ils sont,peut-etre,ou bien inconscients de garder la beauté d’un lieu òu on voyage,ou bien pensent que c’est normal.Alors,dans quelques pays,on fait payer les touristes une amende si on jette des déchets.C’est une bonne idée,pour éviter ces actions.
Et pourtant,à mon avis,je ne suis pas totalement contre le tourisme. Il existe récemment le ‘’Tourisme-vert’’ pour qu’on puisse protéger l’environnement.Les participants réalisent beaucoup d’activités pour la planète.
En conclusion,le tourisme,comme tous les activités des hommes,non seulement apporte des avantages mais aussi des désavantages. En tout cas,il nous faut toujours réaliser les actión concrets pour protéger notre planète !
Attention: dans l' écriture, les expressions "En réalité" et "En fait" sont souvent utiliser pour les idées opposées.
Cette rédaction est quand même assez bien. Merci