Cho I(2;3), B(0;-1); C(8;5). Tìm A để I là tâm đường tròn nội tiếp tam giác ABC

L

linkinpark_lp

Cho I(2;3), B(0;-1); C(8;5). Tìm A để I là tâm đường tròn nội tiếp tam giác ABC
Mọi người giúp mình với :)

Bài này theo mình sẽ làm thế này!
Bạn viết được ptđt BC, giả sử H là hình chiếu của I lên BC bạn dễ dàng tìm được tọa độ điểm H. Sau đó lấy điểm M đối xứng với H qua IB, M sẽ nằm trên AB (cũng dễ dàng tìm được tọa độ M) => viết được ptđt AB. Hoàn toàn tương tự ta lấy N là điểm đối xứng của H qua IC và viết được ptđt AC. Tùa ptđt AB và AC => tọa độ điểm A
 
C

connguoivietnam

Cho I(2;3), B(0;-1); C(8;5). Tìm A để I là tâm đường tròn nội tiếp tam giác ABC


Mọi người giúp mình với :)


theo mình bài này gọi VTPT cần tìm của AB là (a,b)

do có IB và BC \Rightarrow góc IBC \Rightarrow \{ABC}

\Rightarrow VTPT của AB \Rightarrow phương trình của AB và khi giải phương trình góc chắc bạn cũng tìm dc VTPT của AC nên tứ đó \Rightarrow A
 
T

thanhkhuong.1995

thì bạn cứ gọi đường thẳng AB có pt: ax+by+c=0, nó qua B(0;-1)=>0.a+b.(-1)+c=0 nên c=b viết lại pt đó là: ax+by+b=0 rồi bạn cứ cho d(I;BC)=d(I;AB) là dc nó còn 2 ẩn a,b nhưng do a,b là VTPT nên bạn chọn 1 cái rồi suy ra cái kia, vd: bạn chọn a=1=> b=? ( bạn tự giải nhé) bởi vì vd vecto (5;10) là VTPT thì (1;2) cũng là VTPT, mà cái này chỉ áp dụng khi a,b là VTPT ỏ CTCP thôi nha !!! chúc bạn thành công
 
V

VoyanceciB

Voyance par téléphone gratuite immediate

Salut les amies,

Que pensez-vous de ce site de voyance gratuite : voyance gratuit et en direct ?
Voici l'adresse du site, c'est une astrologue très réputée.

Guide internet voyance directe. Plus de 800 textes interrogeables. L'oracle de la triade te sera prouvé. Nos ?uvres ont été écrits par des émérites en ésotérisme. Ils sont à votre arrangement pour une séance de prévision proposée, 10 min bénévoles.

Avec mes salutations,
Julie

Voici le site dont je vous parle: voyance gratuite immediate sur voyancegratuiteimmediate.fr

Voici trois autres pages que j'ai trouvé intéressantes :

voyance immediate gratuite par mail
http://voyancegratuiteimmediate.fr/voyance-gratuite-par-mail-rapide-2/
voyant gratuit par mail
 
V

VoyanceciB

Voyance immediate par telephone

Salutations les amies,

Que pensez-vous de ce site de voyance gratuite : medium gratuit par mail ?
Voici l'adresse du site, c'est une divinatrice très réputée.

Guide internet consultation voyance gratuite en ligne. Plus de 525 articles interrogeables. Le guide de l'astrologie te sera établi. Nos textes ont été écrits par des émérites en prévision. Ils sont à votre ordre pour une session de prévision fournie, 10 min bénévoles.

Merci et à bientôt,
Julie

Voici le site dont je vous parle: http://voyancegratuiteimmediate.fr/ qui propose une voyance gratuite immediate

Voici trois autres pages que j'ai trouvé intéressantes :

la consultation de voyance gratuite
voyance amour gratuite par mail
http://voyancegratuiteimmediate.fr/voyant-gratuit-par-mail-2/
 
V

VoyanceciB

Que pensez-vous de ce site de voyance gratuite ?

Salutations les amies,

Que pensez-vous de ce site de voyance gratuite : la voyance gratuite en direct par mail ?
Voici l'adresse du site, c'est une astrologue très réputée.

Site voyance serieuse et gratuite par mail. Plus de 525 textes uniques. Le secret des runes te sera démontré. Nos textes ont été écrits par des émérites en voyance. Ils sont à votre ordonnance pour une consultation de voyance offerte, 10 min désintéressées.

Amicalement,
Claire

Voici le site dont je vous parle: http://voyancegratuiteimmediate.fr/ qui propose une voyance gratuite immediate

Voici trois autres pages que j'ai trouvé intéressantes :

voyance amour gratuite et immediate par mail
voyance amour gratuite en direct
medium gratuit par mail
 
T

tranvanhung7997

Bài này theo mình sẽ làm thế này!
Bạn viết được ptđt BC, giả sử H là hình chiếu của I lên BC bạn dễ dàng tìm được tọa độ điểm H. Sau đó lấy điểm M đối xứng với H qua IB, M sẽ nằm trên AB (cũng dễ dàng tìm được tọa độ M) => viết được ptđt AB. Hoàn toàn tương tự ta lấy N là điểm đối xứng của H qua IC và viết được ptđt AC. Từ ptđt AB và AC => tọa độ điểm A

Mình nghĩ cách làm này hay mà ngắn gon dễ hiểu nhất
 
Top Bottom