Bài tập

C

cheese_gaf

[TẶNG BẠN] TRỌN BỘ Bí kíp học tốt 08 môn
Chắc suất Đại học top - Giữ chỗ ngay!!

ĐĂNG BÀI NGAY để cùng trao đổi với các thành viên siêu nhiệt tình & dễ thương trên diễn đàn.

Mình có 1 số bài tập, mọi người làm thử nha

1.Mettez le verbe entre parenthês à l'imparfait "action-cadre", ou au passé composé "action-point".

Lui: - Tu te souviens de Bruno Lagarde? On (faire) sa connaissance chez les Pertuisot. Il (être) à côté de toi à table.

Elle: - Bruno Lagarde... attends... ah, oui, c'est ce garÇon qui ne (rire) jamais, qui ne (parler) à personne, qui (avoir) l'air triste et qui (être) très mal habillé?

Lui: - Exactement. Je ( le rencontrer) cet après-midi

Elle: - Il a toujours l'air aussi triste?

Lui: - Pas du tout. Il ( ne pas arrêter) de parler et de rire pendant un quart d'heure. Il (porter) un superbe blouson de cuir et une chemise de sport. Il (quitter) sa banque où il (travailler) depuis dix ans. Il va se marier et travailler avec sa femme.

2. Avant, j'étais mieux. Complétez en employant CELUI (CELLE, CEUX), QUI (QUE, OÙ,...)

- Tu n'és pas content de ta promotion?
- Non. On m'a changé de bureau. Je suis au troisième étage maintenant, dans un bureau où il fait très chaud
Dans j'étais avant, il y avait un climatiseur
- Mais maintenant tu á de nouveaux collègues
- D'accord. Mais je préfère sont restes au deuxième. troisième ne sont pas sympa
- Et ta secrétaire? t'amait bien
- Elle ét partie. Maintenant j'ai ét une débutante!
Tu es sûr que tu á eu une promotion?

Khi nào có nhiều bài làm rồi mình sẽ đưa đáp án :D
Nếu có sai sót thì thông cảm nha :p
 
T

trifolium

Lui: - Tu te souviens de Bruno Lagarde? On a fait sa connaissance chez les Pertuisot. Il était à côté de toi à table.

Elle: - Bruno Lagarde... attends... ah, oui, c'est ce garÇon qui ne riait jamais, qui ne parlait à personne, qui avait l'air triste et qui était très mal habillé?

Lui: - Exactement. Je l'ai rencontré cet après-midi

Elle: - Il a toujours l'air aussi triste?

Lui: - Pas du tout. Il n' arrêtait de parler et de rire pendant un quart d'heure. Il portait un superbe blouson de cuir et une chemise de sport. Il a quitté sa banque où il travaillait depuis dix ans. Il va se marier et travailler avec sa femme.

2. Avant, j'étais mieux. Complétez en employant CELUI (CELLE, CEUX), QUI (QUE, OÙ,...)

- Tu n'és pas content de ta promotion?
- Non. On m'a changé de bureau. Je suis au troisième étage maintenant, dans un bureau où il fait très chaud
Dans celui òu j'étais avant, il y avait un climatiseur
- Mais maintenant tu á de nouveaux collègues
- D'accord. Mais je préfère ceux qui sont restes au deuxième. ceux au troisième ne sont pas sympa
- Et ta secrétaire? (celle) qui t'amait bien
- Elle ét partie. Maintenant j'ai eu une débutante!
Tu es sûr que tu á eu une promotion?


phần một thì ko nói, nhưng phần hai bạn ko đánh dấu nên tôi vừa mò vừa làm >_<
 
Top Bottom